Où est la sauce à la menthe?

En effet, nos habitudes alimentaires que nous connaissons au Québec ont été grandement influencées par la cuisine anglaise. Le mélange des saveurs sucrées et salées nous rapporte à l’époque industrielle de l’Angleterre où les Anglais étaient sous le charme du sucre des Antilles. De plus, les nombreuses colonies de cette dernière ont permis d’élargir les horizons de cette cuisine encore peu méconnue au Québec.

J’ai remarqué qu’il y a une recrudescence à Montréal de la gastronomie anglaise. En effet, plusieurs restaurants ont ouvert leur porte en affichant un menu résolument « British », on peut penser au Joe Beef, Taverne Square Dominion et le Burgundy Lion. Dans cet état d’esprit, nous étions en quête d’un brunch qui sort des sentis battus et nous avons opté pour le Burgundy Lion.

Mon choix s’est arrêté sur le Full Monty, un plat qui correspondait à mon appétit ce matin-là. Le menu décrit l’assiette de cette façon :

2 oeufs, Saucisse, Bacon, Jambon, Boudin noir, Petit Squeak, Kippers, Pain Doré aux Crumpets, Rôti de Boeuf, Champignons, Fèves au lard, et Tomate frite.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cette assiette généreuse nous fait faire le tour de plusieurs spécialités anglaises. Le crumpet est une crêpe additionnée de levure qui lui donne une texture moelleuse et dense avec des trous sur le dessus. Le Kipper est une manière d’apprêter le hareng, soit : en le salant et en le fumant légèrement. Finalement, le petit squeak est une recette de type familiale qui permettait de récupérer les restes de la semaine, habituellement composée de purée grossière de pomme de terre et de chou.

Malgré quelques problèmes de verre d’eau, l’expérience au Burgundy Lion a été très agréable. La nourriture était savoureuse et généreuse, en ajoutant une mention spéciale au délicieux boudin et aux fèves au lard. L’ambiance était des plus authentique. On y retourne dès le prochain de match de soccer.

  • Ambiance : 8,5/10
  • Nourriture: 8,5/10
  • Service: 5/10 (Désolé, un verre sale et de l’eau qui n’a pas bon goût ça ne passe pas)

Burgundy Lion ,  2496 rue Notre-Dame Ouest, Montréal

http://burgundylion.com

Publicités
Cet article, publié dans Restaurants, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s