7 incontournables de la Nuit Blanche

Depuis 8 ans, le festival Montréal en Lumière nous convie à une nuit folle où l’art, la gastronomie, le design et la performance de scène se partagent la métropole jusqu’au lever du soleil. Soyable vous propose un itinéraire pour parcourir les différents quartiers.

1. Pêche Blanche

La Pêche Blanche se déroule sur a rue Gilford entre les rues Saint-Denis et Rivard. Chefs et blogueuses se réunissent pour vous faire déguster des créations culinaires à base de poisson issu de pratiques éco-durables. Sur le site on retrouve aussi des projections multimédias, DJ et de la danse.

 

2. Camellia Sinensis

Une des meilleures maisons de thé Amérique du nord nous offre durant cette Nuit Blanche de déguster un thé chai indien gratuitement. Ça vous aidera à digérer votre poisson.

3. Corno

Corno, grande artiste québécoise maintenant établie à New York, nous offre une exposition gratuite à la Maison du Festival Rio Tinto Alcan. Un savant mélange de passion et d’énergie est utilisé pour la représentations de corps humains.

  • Maison du Festival Rio Tinto Alcan, 305 Sainte-Catherine Ouest

4. SAT

Venez redécouvrir la SAT après sa cure de jeunesse. Plusieurs projets créatifs sous le thème de la lumière sont proposés par les artistes Création Ex Nihilo et Patrick Rochon. De plus, les Djs se relayeront entre 19 h et 3 h du matin pour vous faire déhancher.

5. Hôtel InterContinental

Dans les voûtes de pierres de l’hôtel, découvrez le rituel l’absinthe et participez au poème interactif de la Nuit Blanche.

6. Pointe-à-Callière

Le musée vous offre gratuitement l’accès à son exposition « La rue Sainte-Catherine fait la une! » et aux vestiges archéologiques de la ville de Montréal. De plus, la nouvelle fresque portuaire sera accessible aux visiteurs et des conteurs seront présents.

7. Hilton Montréal Bonnaventure

Pour l’évènement, le Hilton ouvre sa piscine jusqu’à 5 h du matin pour vous faire profiter du ciel étoilé montréalais.

 

Au plaisir de vous rencontrer cette nuit!

 

Publicités
Cet article, publié dans Événement, Montréal, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s